LVMH « ETHICS & COMPLIANCE »

Pour son évènement annuel « Ethics & Compliance », LVMH propose à ses équipes un escape game interactif en anglais, afin de créer du lien via une expérience de team building.
Le jeu a été pensé comme un outil d’onboarding des nouveaux salariés, une alternative aux évènements et une nouvelle façon de rassembler des équipes dans un contexte particulier.

L’escape game LVMH est un jeu d’énigmes qui se vit en équipe dans l’univers de la Fondation Louis Vuitton.

Les joueurs sont connectés sur un site dédié et se parlent par visioconférence. Répartis en équipe de 5 personnes, ils doivent résoudre une série de casse-tête en moins de 30 minutes. Plus ils iront vite, meilleur sera leur score final.

Les univers de l’escape game ont été pensés pour apporter une réponse optimale en termes d’interface et d’expérience utilisateurs (UX/UI).

Un accompagnement dans la conception de l’escape game, tels que les mécaniques de jeu, les énigmes et indices mis à disposition.

Le site dédié à l’escape game permet une gestion en temps réel des actions des équipes, du déblocage des indices, du système de points et du scoring final. Une interface d’administration sécurisée permet la création des parties et la gestion des équipes.